09 mai 2008

Papillotes de fruits

C'est une recette classique et toute simple... Mais quel plaisir, ce dessert tout léger, chaud et fruité bien sûr ! C'est une occasion de plus d'utiliser les pommes du jardin (en abondance encore une fois, mais la qualité cette année est exceptionnelle !). Un jour, pourquoi pas ? je ferai du cidre...

papillotes_fruits

Ingrédients pour 6 personnes :

- 4 belles pommes fermes

- 2 grosses oranges

- 3 bananes bien mûres

- 50g de raisins secs

- 1/2 citron

- jus d'orange (l'équivalent d'un grand verre)

- extrait naturel de vanille

- noix de coco râpée (facultatif)

Rien de plus simple !

- Préchauffer le four à 180°.

- Eplucher les fruits et les couper en dés. Les placer dans un saladier et les citronner petit à petit pour pas qu'ils noircissent. Mélanger.

- Découper 6 rectangles de papier sulfurisé. Déposer au centre 3 à 4 c. à soupe du mélange de fruits. Ajouter deux pincées de raisins secs. Rouler les extrémités  pour former les papillotes. Dans le creux, verser un peu de jus d'orange et quelques gouttes d'extrait de vanille.  Rabattre les bords supérieurs du papier sulfurisé.

- Mettre au four 15 minutes environ.

- Servir chaud ou tiède, saupoudré de noix de coco râpée.

On peut déguster tel quel. Mais rien n'empêche d'ajouter une boule de glace à la vanille (qui va fondre et former une sauce à se damner) ou d'accompagner ce dessert d'un part de gâteau au yaourt (la recette est ici), d'une madeleine (la recette est là) ou de petits beurres (pas encore de recette... mais ça va venir !).


Rendez-vous sur Hellocoton !

Index des recettes

Copyright © 2008-2012 - 1001 façons...
Posté par Delphine à 19:22 - sucré - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

Poster un commentaire







Related Posts with Thumbnails