750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1001 façons
11 juin 2008

Brownies mélange trois chocolats

L'été, beaucoup aiment les desserts aux fruits frais d'été. Moi aussi.
Mais il y a des moments plus difficiles que les autres dans l'année, et le mois de juin est de ceux-là. Fini Roland-Garros qui me met du baume au coeur tous les ans, boujour le rendu de mémoire et la soutenance !
Pour se remonter le moral, besoin de chocolat ?

brownies_3chocos

Ingrédients pour un brownies :

- 100g de chocolat noir pâtissier 70%

- 80g de chocolat au lait pâtissier

- 125g de beurre

- 100g de sucre de canne

- 2 c. à soupe de miel de fleurs

- 2 oeufs

- 150g de farine

- 100g de chocolat blanc

 

- Préchauffer le four à 180°.

- Couper le chocolat noir et le chocolat au lait en morceaux. Détailler le beurre en dés. Faire fondre le beurre et les chocolats au bain marie ou au micro-ondes (dans ce cas, effectuer l'opération en plusieurs fois, en mélangeant à l'aide d'une spatule entre chaque étape). Il n'est pas nécessaire de laisser sur le feu jusqu'à ce que tout le chocolat soit fondu : les derniers morceaux finiront de fondre grâce à la chaleur du mélange et cela permet de garder à coup sûr la couleur brillante du chocolat.

- Une fois le mélange complètement fondu, ajouter hors du feu le sucre et le miel, puis les oeufs que l'on aura légèrement battus en omelette, la farine et le chocolat blanc détaillé en pépites à l'aide d'un couteau.

- Verser dans un moule rectangulaire beurré et lisser la surface avec une spatule. Enfourner pendant 30 minutes environ. La croûte du gâteau doit être ferme mais souple au toucher.

- Laisser tiédir une dizaine de minutes avant de démouler.

- Couper le gâteau en 9 et déguster tiède, donc légèrement fondant, nature ou avec une glace à la vanille, ou plus original, avec une boule de sorbet à la cerise.


Publicité
Publicité
Commentaires
S
voila un gateau qui serai parfait pour moi a essayer d'urgence
O
vive le chocolat, cette recette est parfaite lorsque l'on veut un dessert au choco et que l'on hésite entre le blanc, le lait et le noir ;-)
L
Rendu de mémoire pour moi aussi, tiens ... Besoin de chocolat ? Sans aucune doute, ce ne sont pas les petits gâteaux qui cuisent dans mon four qui diront le contraire ^^
A
top gourmandise ce brownies triplement choc
P
Pour le moment j'ai pas trop le moral pour un mois de juin alors je prendrais bien une petite part avec toi de ce bon brownie
1001 façons
  • Quand l'imagination se mêle à la gourmandise, ça donne "1001 façons" : le blog d'une musicienne touche-à-tout, dont la passion pour la gastronomie se conjugue à son amour des belles choses... Bonne visite gourmande
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité