750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1001 façons
30 juin 2008

Soupe froide de courgette au cottage cheese

La fin d'année amène soirées et pique-niques en tous genres et son lot de cakes, tartes... que j'adore par ailleurs. Mais pour changer, j'avais vraiment envie d'une recette fraîche à base de légumes. Prenant exemple sur  la recette de velouté au courgettes et au chèvre des frangines (leur blog est ) que j'ai abondamment cuisinée cet hiver, j'ai décidée de me lancer et j'ai improvisé.

Les courgettes et le fromage forment toujours un duo gagnant donc je n'ai pas touché à ça. Par contre, j'ai utilisé du cottage cheese.

cottage_cheese2

Le cottage cheese est un fromage anglais que je mange avec une salade de crudités, l'été, depuis que je suis toute petite. Il est peu salé et surtout il est frais. Donc hop ! dans ma soupe... Et pour relever tout ça, de la menthe, de la ciboulette...

soupe_de_courgettes_cottage_cheese_final

Pour deux verrines moyennes, il vous faut :
2 petites courgettes
1 pincée de cumin
2 c. à s. bombées de cottage cheese
4 c. à café d'huile d'olive
2 feuilles de menthe
quelques brins de ciboulette
quelques graines de sésame

poivre
sel

Laver les courgettes, les éplucher si elles ne sont pas bio ou du jardin et les couper en dés. Les plonger quelques minutes dans l'eau bouillante (3 à 5 minutes pas plus !). Garder l'eau de cuisson.

Placer les courgettes dans le bol du mixer. Ajouter les feuilles de menthe et les brins de ciboulette lavés, le sel, le poivre, le cottage cheese, la pincée de cumin et mixer. Ajouter un peu d'eau de cuisson si la soupe n'est pas assez liquide.

Verser la soupe dans les verrines et ajouter 2 petites c. à café d'huile d'olive. Laisser refroidir et décorer avec quelques brins de ciboulettes, quelques feuilles de menthe et les graines de sésame.


soupe_courgettes_cottage_cheese_2_final

Ce plat est une entrée...normalement ! Moi je le mange en plat principal, accompagné de tranches de pain frais grillé sur lequel j'étale le reste de cottage cheese et du jambon...

Autre recette à  base de courgettes :
Risotto aux courgettes et au chèvre


Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je sais qu’à partir d’aujourd’hui, certains blogs vont être en vacances. Quelques-uns partiront, d’autres resteront dans leur ville. Par ce message, je voulais vous souhaiter à tous de superbes vacances, avec si possible le soleil, un soupçon de bonheur, des rayons de joie de vivre…et un plein de souvenirs à raconter pour la rentrée. Repos, farniente, détente…, et je tiens bien fort la main de ceux qui ont des petits soucis dans leurs familles. Je suis de tout cœur avec eux. Bises et à bientôt.
C
très sympa cette recette, je la note ;)
M
Cette petite soupe à l'air super pour l'été, et l'idée toute simple du pain grillé me plaît bien !
J
Ce mélange de courgettes et cottage cheese me tente beaucoup !
G
Jolie présentation pour une recette bien fraîche. Bonne journée et n'hésites pas à venir faire un tour sur mon blog.
1001 façons
  • Quand l'imagination se mêle à la gourmandise, ça donne "1001 façons" : le blog d'une musicienne touche-à-tout, dont la passion pour la gastronomie se conjugue à son amour des belles choses... Bonne visite gourmande
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité