750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1001 façons
4 août 2008

Frittatas poivrons et feta

Ces derniers temps, la météo est vraiment propice aux déjeuners sur l'herbe. Aujourd'hui, je vous propose donc une recette de frittata, une omelette prisée des méditerranéens, qui se déguste surtout accompagnée d'une salade verte ou de légumes. Elle peut donc avantageusement remplacer ou compléter les traditionnels cakes lors d'un pique-nique.
Je l'ai faite cuire en petites portions, car c'est plus facile à transporter !

frittata_poivrons_feta

Pour une quinzaine de minis frittatas, il vous faut :
- 8 oeufs
- 20 cl de crème fraîche
- 1/4 de poivrons
- 100g de feta
- sel, poivre
- ciboulette, moutarde (facultatifs)

C'est très simple !
Préchauffez le four à 180°.
Lavez, épépinez et coupez en tout petits dés le poivron. Le faire revenir à la poêle 5 minutes dans 1 c. à soupe d'huile d'olive. Le poivron doit s'attendrir.
Battez les oeufs avec la crème fraîche. Salez, poivrez. Ajoutez selon votre goût une petite c. à café de moutarde,  de la ciboulette ciselée, puis le poivron et enfin, la feta émiettée.
À l'aide d'une louche, versez l'appareil dans des moules en silicone* en ne remplissant qu'à moitié (ça gonfle beaucoup, alors attention aux débordements !). Surveillez la cuisson, qui doit durer environ 10 minutes.
Laissez refroidir, mais après un séjour prolongé au frigo, laissez-les quelques temps à température ambiante. C'est meilleur.

* Pour les moules qui ne sont pas en silicone, chemisez-les de papier sulfurisé, car les oeufs, ça attache !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je me régale rien de lire et de voir les photos de la Frittatas poivrons et feta !
A
Je me joins aux autres: c'est une association que j'adore!
A
hummm simple et j'adore l'association feta et poivron
C
poivrons/féta : une association que j'aime beaucoup...
1001 façons
  • Quand l'imagination se mêle à la gourmandise, ça donne "1001 façons" : le blog d'une musicienne touche-à-tout, dont la passion pour la gastronomie se conjugue à son amour des belles choses... Bonne visite gourmande
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité