750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1001 façons
14 août 2008

Petits gâteaux à la noix de coco et au chocolat

Une dernière petite recette avant les vacances du blog, pendant 10 jours. Le blog sera en vacances mais pas moi, repartie pour un stage de musique. Remarquez, le blog a bien travaillé, puisque j'inaugure aujourd'hui une nouvelle présentation.

Je vous propose une recette de gâteau facile à faire et énergétique, du genre de ceux qu'on emmène pour les voyages. Une recette de circonstance, donc. Sauf que - comme tous les gâteaux -  aucun problème pour  la faire toute l'année et en n'importe quelle occasion!

gateau_noix_coco_choco

Pour 8 petits gâteaux (type muffins), il vous faut :
125 ml de fromage blanc
2 oeufs
80g de sucre
80 ml de lait
130g de farine
75g de maïzena
1 sachet de levure
50ml d'huile de tournesol
1 c. à thé d'extrait naturel de vanille
100g de chocolat
60g de noix de coco

Préchauffer le four à 200°.
Mélanger le fromage blanc, les oeufs et le sucre. Ajouter le lait.
Tamiser la farine, la maïzena et la levure. Verser dans la préparation et mélanger jusqu'à obtenir une pâte fluide et collante.
Ajouter l'huile. Mélanger.
Ajouter enfin l'extrait de vanille, le chocolat détaillé en pépites et la noix de coco.
Mélanger rapidement, répartir dans des moules à muffins beurrés (ne remplir qu'aux 3/4) et enfourner 20 minutes.

Voilà ! on ne peut pas plus simple, non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Quel régal pour les yeux et nos papilles ! : bravo !
P
Il a l'air super bon ce petit gâteau, je le croquerais bien...
M
J'espère que tu vas bien, parce que tes 10 jours de vacances sont un peu longues... lol
G
Chocolat et noix de coco, tu fais mon régal! En plus la photo est très jolie. Bonne journée.
L
Ils me font drôlement envie!
1001 façons
  • Quand l'imagination se mêle à la gourmandise, ça donne "1001 façons" : le blog d'une musicienne touche-à-tout, dont la passion pour la gastronomie se conjugue à son amour des belles choses... Bonne visite gourmande
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité