750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1001 façons
18 avril 2011

Un gratin sucré à la pistache avec plein de framboises

En moins de temps qu'il faut pour le dire, un mois s'est déjà écoulé et nous revoici au jour de la rubrique inter-blog, avec Julia, Juliette, Sarah et Pauline !

Cette fois-ci, le thème, choisi par Pauline, est le gratin.

Dès que j'ai vu ce thème, j'ai tout de suite pensé à cette recette du blog La Tartine gourmande, que j'avais vue il y a très longtemps. Sauf que je ne voulais que des framboises et un petit peu de pistache. De rouge, du vert... une recette printanière, en somme.

Je ne suis pas une très grande fan de la pistache mais j'aime énormément son association avec la framboise (de toute façon, du moment qu'il y a de la framboise...). Le plus dur a été de trouver la bonne dose de pâte de pistache. Ensuite, j'ai diminué la dose de sucre, et hop ! Voilà : tout simple.

La petite croûte dorée du gratin cède la place à l'onctuosité de la crème dès que l'on plonge la cuillère. C'est un délice.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonnes fêtes de pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
L
J'aime beaucoup l'association pistaches et framboises...mais je n'ai jamais testé version gratin, je le note !<br /> A bientôt !
J
je testerai bien ta crème..enfin le gratin tt court!
E
Très beau petit gratin !<br /> Bisous
J
MMmmmmmm ça me donne trop trop envie!! Surtout que j'ai envie de pistaches en ce moment et j'adore les framboises! Un mélange parfait :D
1001 façons
  • Quand l'imagination se mêle à la gourmandise, ça donne "1001 façons" : le blog d'une musicienne touche-à-tout, dont la passion pour la gastronomie se conjugue à son amour des belles choses... Bonne visite gourmande
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité