750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1001 façons
3 novembre 2011

Le gâteau le plus simple du monde

Ca y est, je suis dans mon nouveau chez moi, enfin ! Et c'est difficile de s'adapter à un nouvel environnement : ce n'est pas rien de passer de l'autre côté de Paris et de s'éloigner de tout ce que je connaissais. J'attendais avec hâte l'arrivée et le déballage des cartons, le déménagement de mes harpes... puis l'installation de mon petit cochon-d'inde (!) (pas dépaysé pour deux sous, lui!). Tout ça, c'était déjà beaucoup.

Et finalement, aujourd'hui malade, j'ai décidé de me cuisiner mon gâteau "nounours", le plus simple : le gâteau au yaourt, que ma meilleure amie m'a appris en seconde. Et finalement, il n'y a pas mieux, pour se sentir chez soi, que d'humer la bonne odeur d'un gâteau emplir tout l'appartement.

Pour ma version préférée, j'allège un peu en mettant 1 pot 1/2 de sucre plutôt que deux et 1/3 de pot d'huile seulement. Sinon, j'adore ajouter de la poudre d'amande : je n'utilise que 2 pots 1/2 de farine et je complète la moitié de pot par la poudre d'amande.

Il est également possible de diviser la quantité de farine et de compléter avec de la maïzena pour une consistance plus légère ou de remplacer le sucre semoule par du sucre de canne (en diminuant un peu les quantités).

Pour les goûts, c'est facile : extrait naturel de vanille, eau de fleur d'oranger, pâte de pistache... et il est possible d'ajouter : des fruits, des pépites de chocolat, de la noix de coco en poudre ; de jouer sur le glaçage...

Il existe tellement de variantes... je crois que c'est aussi pour ça que je l'adore : je l'accorde à mes humeurs ^^

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je l'ai essayé hier, en suivant les changements énumérés dans "ma version préférée" et il est très bon et moelleux...on s'est régalé. Merci pour cette recette.
P
j'adore! le plus simple et un des meilleurs!
D
Bien dit ! ^^
S
Le gateau le plus simple à faire mais le gout est inimitable
1001 façons
  • Quand l'imagination se mêle à la gourmandise, ça donne "1001 façons" : le blog d'une musicienne touche-à-tout, dont la passion pour la gastronomie se conjugue à son amour des belles choses... Bonne visite gourmande
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité