750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1001 façons
30 juin 2011

Un gâteau d'anniversaire moelleux à la framboise

Ce week-end, mon blog aura 4 ans ! Alors, oui, je n'ai pas toujours été très présente (interruption de deux ans quand même...) mais j'aime toujours autant - et plus que jamais - cuisiner, prendre mes photos - même si parfois c'est un peu en pleine nuit -, écrire mes petites notes...

4 ans donc... et je voulais marquer le coup avec un vrai gros gâteau (je ne sais pourquoi, mais j'en avais envie). Forcément, il fallait qu'il y ait de la framboise - je pourrais en manger à l'infini, je crois. Mon premier essai n'a pas franchement été concluant... J'avais fait 4 couches et utilisé la même base que le fraisier. Ca ne m'a pas plu : c'était trop gros, pas assez moelleux. Je voulais quelque chose de plus aérien. Alors j'ai changé du tout au tout la recette - seul le principe restait le même. J'ai coupé le mascarpone avec de la crème fouettée, et - ne changeons pas une équipe qui gagne - utilisé la recette du gâteau au yaourt pour le moelleux. Et là, eurêka ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
MAGNIFIQUE !!!!!! un grand bravo, ton gateau est superbe
L
Il est magnifique ce gâteau !
1001 façons
  • Quand l'imagination se mêle à la gourmandise, ça donne "1001 façons" : le blog d'une musicienne touche-à-tout, dont la passion pour la gastronomie se conjugue à son amour des belles choses... Bonne visite gourmande
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité